Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 2017

En route pour les Vins de Champagne 2017

Rallye Epernay-Vins de Champagne (31 mars/2 avril 2017)

La 21e édition officiellement présentée !!

Les grandes lignes du 21e Rallye Epernay-Vins de Champagne ont été présentées dans une des salles du Cinéma Le Palace à Epernay en présence d’élus, de partenaires et de la presse régionale.
Après un discours d’introduction, accentué sur l’aide des bénévoles et la sécurité, par Corinne Théoff-Morizet, présidente de l’ASAC Champagne, quelques-uns des pilotes et copilotes de l’ASAC Champagne ont évoqué le parcours 2017 et ses difficultés. "La spéciale de Vertus comporte des parties extraordinaires. Comme celle-ci est longue, on a le temps d’apprécier !", a témoigné François Guillemin qui, copilote par Clément Bernard, engage son Opel Kadett GTE jaune et verte en VHC. "On a le temps d’avoir chaud dans la voiture", a ajouté Maxence-Claude Bocquart toujours secondé par Karen de Baets.
Alain Cusimano, président du comité d’organisation, a décrit sa tâche ardue de coordination. Chaque représentant indispensable à cette organisation, à commencer par les Vignerons dans la course, a été cité par l’animateur de ce début de soirée, Yannick Rousseaux. "C’est une véritable entreprise de 300 personnes", a souligné Alain Cusimano.
Pierre Marandon, adjoint chargé de la Jeunesse et des Sports, a évoqué l’attachement de Franck Leroy, le maire, au Rallye Epernay-Vins de Champagne : "C’est une histoire qui dure entre l’ASACC et la ville d’Epernay et les communes viticoles alentours !" "La 21e édition s’annonce bien même si la tristesse se mêle avec l’absence de José Barbara. On aura une pensée pour lui", a conclu l’édile avant la diffusion du teaser 2016, de quelques passages en caméras embarquées RB Racing, d’une partie du film d’Albéric Brenel, Nouvelle trajectoire (avec Quentin Giordano) et du traditionnel verre de l’amitié.

 

PortFolio